img 0951

Le 19 juin 2014, lorsqu’Arthur est venu au monde, Alain, son papa, lui a murmuré « Tu seras un aventurier et un enfant libre, mon fils ! ».

Arthur est un vrai aventurier qui s’intéresse à tout ce qu’il y a autour de lui. Demandez-lui de vous parler du gypaète barbu, il vous donnera des explications très précises sur ce rapace qui était « à l’époque », comme le dit Arthur, considéré comme un mangeur d’enfant.

Il est souriant et de bonne humeur du matin au soir. Arthur est, aussi, très bavard. Nous avons instauré un jeu que l’on a appelé « Le roi du silence »… Allez savoir pourquoi, mais Arthur ne gagne presque jamais 😅

Alain et moi, nous le regardons s’épanouir. Nous aurions aimé nous sentir libres et joyeux comme lui à son âge.

Les bébés nageurs

IMG 2622Quoi de plus naturel, lorsque l’on pratique activement la plongée depuis plus de 25 ans, que de se soucier du futur aquatique de son fils nouvellement arrivé au monde…

Les bébés nageurs ont satisfait ce besoin et c’est par une froide matinée d'octobre 2014 que nous nous sommes rendus à la première leçon du futur homo delphinus. Une entreprise de prime-abord excitante mais qui s’est révélée plus stressante malgré mon expérience d’instructeur de plongée habitué à accompagner des plongeurs à faire leurs premières bulles…

Et c'est certainement là un des atouts des bébés nageurs, qui est d'accompagner son enfant dans sa progression à évoluer en milieu aquatique...

Ma fête à moi

mafeteamoi 1Aujourd'hui 2 juin 2019, j'ai été promu...

Ce matin mon fil est venu vers moi avec une carte et un cadeau. C'est la fête des papas et il m'a remis le diplôme du meilleur papa. Je suis très fier.