nosbonscoins2

Soucieux de connaitre la provenance des produits que nous consommons et désirant favoriser la production régionale, nous partageons quelques bonnes adresses, où se marient des produits de qualité, du savoir-faire local et ceci dans un environnement convivial.

Nous sommes preneur de nouvelles découvertes alors n'hésitez pas à partager vos bons coins en nous contactant.

Aux Lauriers

lauriersC'est une amie très chère qui nous a fait découvrir ce lieu magnique, différent. Nous aimons y passer lorsqu'elle donne de son temps et prendre un jus de pomme en sa compagnie. Un moment pour s'arrêter, partager, lire.

 « Aux Lauriers » se trouve à Vullierens au centre du village. Un panneau « Gites » vous y conduit.

Domaine de la Ville de Morges

domainedelavilleTout comme la bonne chair, nous apprécions vivement les bons crus. Ceux-ci sont réalisés par un ami, Marc Vicari, alors nous avons toutes les raisons de vous suggérer ce domaine et ses vins.

La Ville de Morges, propriétaire viticole depuis 1547, exploite, encave et vinifie. Un territoire ancestral patrimoine de la Ville de Morges.

Ecobio&co

ecobioEn faisant notre marché à Morges, comme presque tous les samedis, nous avons découvert, une échoppe qui propose des articles en vrac où le client apporte lui-même ses propres contenants afin de minimiser les déchets et surtout bannir le plastique.

Cette épicerie tout comme sa gérante sont très accueillantes et il est facile d’engager une discussion tant sur les produits proposés que sur des conseils ou échanges d’idées.

Alors, qu’attendez-vous, allez-y faire un tour…

L'Amie de Pain

laurentetmagalieDes pains incroyables de haute qualité, réalisés en farines de céréales bio, avec du levain naturel, cuit dans un four à bois en chauffe directe. A la pièce ou au poids, dépêchez-vous avant que la fournée ne soit toute vendue !

L’Amie de Pain, c’est Marielle (affectueusement surnommée “Marion” par tous ses amis et clients), secondée par son mari Eric. Au commencement, en 2013, c’était une activité de loisir, et au fil du temps, c’est devenu une passion, puis un métier.

La Boucherie de Sévery

boucheriedeseverySi vous appréciez la viande qui a un goût unique et qu'elle se suffit à elle-même, vous êtes à la bonne adresse !

Boucherie qui depuis plusieurs années donne la priorité aux viandes de marque produites avec ses exploitations, tels que le boeuf “Lo Bâo”, Le veau “Lo Vî” et le porc “Lo Caïon”.

La Ferme en croix

fermeencroixC'est une amie très chère qui nous a fait découvrir cette ferme, ses poules et cochons heureux. Que dire d'une poulet de plus de 2 kg, cuit sur le grill, tendre à souhait et gouteux. Forcément à trois, ce poulet est mangé sur plusieurs jours. Nous le déclinons ensuite dans une salade, un gratin de légumes.

La ferme en Croix se situe à Vullierens, à droite en entrant dans le village depuis Colombier, mais probablement que les cochons « heureux » qui gambadent dans les pâturages aux alentours de la ferme vous aurons indiqués que vous êtes sur le bon chemin.

La Maison du Vrac

maisonduvracNous allions régulièrement à la Maison du Thé et nous avons été enchantés lorsque cette échoppe s’est transformée en épicerie, non plus basée uniquement sur le thé, mais proposant des produits en vrac, de qualité et régionaux.

Laurent&Magalie

laurentetmagalieC’est suite à des soucis de santé qui m’ont conduite à bannir le gluten que j’ai fait mes premières emplettes dans ce magasin et dans lequel j’ai découvert "des produits sans » savoureux.

Le Moulin de Sévery

moulindeseveryNous ne pouvons plus nous passer des produits fabriqués au Moulin de Sévery. Que ce soit dans nos nombreuses et diverses salades, déglacer une viande, saupoudrer un gâteau avec des nillons de noisettes ou de noix, ou même arômatiser une chantilly avec de l'huile de cacahuètes et pour bien d'autres mets encore. Lorsque vous vous rendez dans ce lieu avec un moulin "d'époque" comme aime dire Arthur et que vous arrivez au moment où l'huile est pressée... Du bonheur !

Lorsque nous avons à cœur de marier de bons aliments, nous avons également le désire de les cuisiner avec des huiles, vinaigres et moutardes de saveurs authentiques et réalisés artisanalement.

Marché Bio Les Eterpis

leseterpisC'est par un message de soutien sur un réseau social que nous avons fait la connaissance des Eterpis et ce que nous y avons découvert nous a tout de suite séduit.

Le Marché Bio « Les Eterpis », un petit coin de nature et un espace de découvertes pour chacun.

Aux Eterpis, ils produisent, transforment et vendent tous les produits de leur ferme.