ressourcer

Une envie de prendre un peu de temps pour soi ? C'est normal et bien naturel que de recharger ses batteries, prendre du recul sur les événements, s'accorder une pause régénératrice. Vous trouverez ici des adresses ou vous aurez la possibilité de vous ressourcer, de vous reconecter à vous même !

laurentetmagalieDerborence, perché à 1464 mètres, offre un cadre naturel mythique et sauvage dans lequel il est possible de randonner vers les sommets majestueux avoisinants ou simplement flâner autour de son lac issu des éboulements de 1714 et 1759.

Et pour profiter pleinement des merveilles de cette région, quoi de plus naturel que de prolonger votre séjour et passer la nuit au Refuge du Lac. C'est un refuge douillet et confortable qui a été réaménagé. Il est géré par Jean-Michel Cajeux et son épouse Natacha, des hôtes chaleureux qui ont le souci du bien être de leurs clients. Ils proposent une cuisine du terroir rafinée dans une ambiance conviviale qui fera hésiter plus d'un à repartir en randonnée.

orny2Située à moins d’une heure des rives du Léman, la cabane Orny II est installée confortablement entre le sommet de la Dent-de-Vaullion et le village du même nom. Cette cabane de la section du club alpin de Morges vit une deuxième existence après avoir accueilli de 1893 à 1977 les alpinistes dans le massif du Trient.

Vous trouverez dans cet écrin de verdure tout le confort nécessaire pour passer des instants paisibles et ressourçants.

ArboretumL'arboretum du Vallon de l'Aubonne est un vaste parc où sont représentées les espèces et variétés d'arbres et d'arbustes de tous les continents pouvant s'acclimater à notre région. Créé en 1968 grâce à l'argent touché en compensation des forêts détruites lors de la construction de l'autoroute A1, il recence aujourd'hui plus de 3'000 espèces et variétés sur une superficie de 130 ha.