jardin1Ce qu’il y a de bien de vivre à Morges, c’est que cette petite ville charmante au bord de l’eau nous donne le privilège d’avoir de la verdure. Cela fait une dizaine d’année que nous vivons près du Théâtre de Beausobre et, attenant à notre appartement en location, nous avons la chance de bénéficier d’un petit coin de jardin. Ce coin de verdure est devenu au fil des ans, un endroit avec lequel nous avons expérimenté, comme peuvent le faire des jardiniers en herbe. Aujourd'hui, ce jardin est cultivé à trois. Arthur a même son petit coin de terre, Alain mon mari, s'occupe des plus gros travaux, et moi je jardine, désherbe, aménage, gratouille. A la belle saison, nous nous y réfugions très souvent. C'est notre petit coin de paradis.

Notre jardin

Mon bout de jardin je l’aime. Ce contact direct avec la nature est ma bulle et j’ai de la chance car cette terre à qui je parle, si si… je remercie les fleurs de colorer notre chez-nous. Je remercie les plantes pour ce qu’elles nous apportent en nourriture. Car les récoltes sont généreuses. Et quels plaisirs nous avons à manger notre propre production. 

tournesol2

jardin4

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nos premiers pas dans la permaculture

 

Et ce qui est bien avec notre initiative de cette année 2019 et nos premiers pas dans la permaculture, c’est que les mauvaises herbes ne sont pas considérées comme telles. Nous avons planté des plantes qui ont pris de la hauteur et au milieu nous y avons incorporées des plantes basses et/ou rampantes. Les unes et les autres s’apportant ce qu’il faut de luminosité et d’humidité. Nous avons creusé un grand trou puis superposé de grosses branches d’arbres à des moyennes puis au-dessus, de petites branches auxquelles nous avons ajouté de la terre puis de la paille.

 

 

jardin2

 

jardin3

   jardin2c

 

 

 

 

 

 

 

 

Coin de jeux et d'expériences enfantines

Plutôt que d'avoir un carré de sable, nous avons réservé un endroit dans le jardin afin qu'Arthur puisse y faire ses expériences...

cointerre

 

Mes plaisirs créatifs

Etre au jardin me procure beaucoup de sérénité, peindre ou bricoler m'apporte du plaisir et me permet d'être dans ma bulle...

coque3

bonhome1

 

 

coque2