entretien

Parce que l’environnement est important pour nous, nous nous efforçons d’utiliser des produits non nocifs et plus respectueux, non seulement de notre belle planète mais également de notre corps, notre maison. Nous sommes conscients du chemin qui nous reste à faire dans certains domaines, comme le liquide vaisselle main par exemple ou les savons que nous achetons car leur confection à la maison n'a pas encore été concluante.

Nous vous proposons ici quelques produits respectueux de l’environnement dont certains peuvent être réalisés à la maison.

Lessive maison

lessiveParce qu’un jour, lors d’un exercice dans le cadre d’un cours menant au brevet fédéral de formateurs d’adultes, une participante nous a raconté l’histoire d’un petit poisson qui finissait sa vie dans nos cours d’eau gorgés de plein de produits chimiques, de nettoyage, drogues et j’en passe.

Finalement, le fin mot de l’histoire était de nous rendre attentif à l’impact de l’utilisation abusive de nos produits de nettoyage, comme les détergents pour le sol, la douche, la lessive. Non seulement, ces produits sont nocifs et pour la nature et pour nous, mais en plus, nous avons tendance à en mettre beaucoup trop.

Corps

savonPour remplacer avantageusement tous les produits pour le corps et des cheveux, qui contiennent tous beaucoup de substances, nous sommes revenus à des moyens plus nobles. Nous utilisons simplement des savons de Marseille / Alep aux milles et un parfum.

Liquide lave-vaisselle

lavevaisselleNotre recherche vers un monde plus écologique, nous pousse à trouver des moyens simples et à notre portée afin de nous y rapprocher.

Nous avons choisi d’utiliser des produits de lave-vaisselle liquide car nous pouvons doser la quantité de chaque cycle selon le besoin.

Aquama

aquamaAujourd’hui, nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir changer nos habitudes et comportements au profit de solutions écoresponsables. Mais qu’entend-on par éco-responsabilité exactement ? L’éco-responsabilité, c’est respecter au maximum la nature et l’environnement dans nos actes quotidiens (trier ses déchets, acheter des produits bio et/ou locaux, réduire notre consommation de produits nocifs pour la planète…).